PLUS de clarté pour les enfants myopes grâce à MiSight 1 day
par Optoplus / Août 2024
Bonne nouvelle pour les parents d’enfants myopes ! CooperVision® Canada a récemment annoncé l’extension de sa gamme de prescriptions pour les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day. Grâce à cela, encore PLUS d’enfants auront accès à ce traitement conçu spécialement pour contrôler la progression de leur myopie.
Une gamme étendue pour une plus grande prise en charge
CooperVision Canada étend désormais les prescriptions aux lentilles cornéennes MiSightMD 1 day, de -0,25D à -10,00D. Grâce à cette extension, 99,97 % des enfants de la tranche d’âge qui sont atteints de myopie (avec un astigmatisme inférieur à 1D) pourront bénéficier de ce traitement. Ces verres de contact, spécifiquement conçus pour les enfants, ont été soumis à des études cliniques prouvant qu’ils réduisent effectivement la progression de la myopie.
Pourquoi est-ce important ?
Avec l’augmentation de la myopie dans le monde, de plus en plus d’enfants ont besoin de solutions adaptées. Chaque dioptrie compte, car une myopie non traitée ou mal prise en charge risque d’entraîner de graves complications à l’âge adulte, telles que la maculopathie myopique* et le glaucome. Enrique Contreras, directeur général chez CooperVision Canada, souligne que même les enfants plus âgés qui commencent à utiliser ces lentilles voient la progression de leur myopie diminuer de moitié2.
Un traitement validé par des années de recherche
Les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day ont une efficacité prouvée par l’une des plus longues études jamais menées sur les lentilles cornéennes pour enfants. Cette recherche a démontré que ces lentilles diminuent de moitié la progression de la myopie2§, quel que soit l’âge auquel l’enfant commence à les porter. De plus, les données révèlent qu’il n’y a aucun effet rebond3,4,¶ après l’arrêt du traitement, ce qui signifie que les bénéfices acquis sont durables. Un produit en vente dans toutes les cliniques d’optométrie OPTOPLUS
Les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day sont en vente dans toutes les cliniques visuelles OPTOPLUS du Québec. Nos optométristes, qui connaissent bien le contrôle et la gestion de la myopie, sont là pour accompagner vos enfants et prendre soin de leurs yeux. N’attendez plus pour consulter un·e professionnel·le de la vue OPTOPLUS, et découvrez comment ces verres de contact peuvent faire la différence dans la vue de votre enfant !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site ou visitez la clinique visuelle OPTOPLUS la plus proche de chez vous.
Source : https://aqdm.org/comprendre-la-degenerescence-maculaire/la-degenerescence-maculaire-myopique/
§ En utilisant des données à la fois mesurées et modélisées sur un groupe d’enfants âgés de 8 à 17 ans, les lentilles MiSightMD 1 day ont démontré un ralentissement de la progression de la myopie d’environ 50 %.
¶ En moyenne, pour les enfants qui ont commencé à porter des lentilles à l’âge de 8 à 15 ans. Après utilisation des lentilles, la croissance de l’œil a repris un taux de progression myopique normal correspondant à la moyenne d’âge de ces enfants.
Partager cet article :