Entretien de lentilles

Conseils d'entretien

  1. Le port des lentilles cornéennes exige un entretien afin de débarrasser les lentilles de tous dépôts, résidus de larmes ou micro-organismes provenant de l'oeil, de l'environnement et de la manipulation.
  2. Selon le type et la marque de vos lentilles cornéennes, votre spécialiste en soin desyeux saura vous conseiller les meilleurs produits d'entretien à utiliser. Dans tous les cas, suivez ces quelques conseils, afin de protéger vos yeux, tout en assurant le confort et la durabilité de vos lentilles :
    • Adoptez une routine d'entretien régulière, afin de de développer de saines habitudes. Lavez toujours vos mains avant de poser ou de retirer vos lentilles.
    • N'utilisez que les produits recommandés pour le nettoyage ou le rinçage de vos lentilles. En plus d'irriter vos yeux, l'eau ou les autres produits chimiques comprennent des bactéries pouvant causer des infections oculaires.
    • Vos lentilles ont été choisies spécifiquement pour vous. Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, ne partagez jamais vos lentilles cornéennes avec quiconque.
    • Votre boitier exige aussi un entretien minutieux. Vous pouvez utiliser chaque jours quelques gouttes de votre solution nettoyante, afin de le rincer avec votre solution saline. Conservez toujours votre boitier dans un lieu sécuritaire, propre et à l'abris des grands écarts de températures.
    • Vérifiez la date d'expiration de vos lentilles cornéennes, surtout si vous portez occasionnellement des lentilles jetables 1-jour.
    • Respectez scrupuleusement le calendrier de port de vos verres de contact, même si vous ne les portez pas tous les jours. Des verres à remplacement mensuels pourraient s'abimer, ou causer inconforts et infection, si vous les utilisez au-delà de ce délai.
    • Vous devriez changer de boitier régulièrement