Choix de lentilles

Famille de lentilles

Si, par le passé, certaines personnes éprouvaient des difficultés à porter des verres de contact, l’évolution de la technologie les rend plus accessibles que jamais. Dorénavant, les lentilles cornéennes se déclinent en plusieurs types, afin de convenir aux yeux et à l’utilisation de tous.

Consultez votre optométriste OPTOPLUS, afin de trouver la lentille qui vous convient.

Souples : Si vous recherchez le confort, et désirez une adaptation rapide, les lentilles souples sont pour vous. Facile à mettre en place et à retirer, elles sont renouvelables selon les préférences de chacun.

Rigides : Ces lentilles, de diamètre plus petit que la cornée, sont toutes désignées pour les personnes souffrant de sécheresse oculaire ou d’irritations de la cornée ou ayant une forte prescription.  Durables et facile d’entretien, elles peuvent contribuer à diminuer les troubles de la vision : elles sont donc souvent recommandées pour les jeunes enfants. Elles sont aussi prescrites pour traiter différentes maladies de la cornée.

Ces verres de contact permettent une qualité visuelle supérieure. Cependant, la période d’adaptation est plus longue qu’avec les verres souples.

Semi-rigides : Pour bénéficier de tous les avantages des lentilles rigides, tout en obtenant une meilleure oxygénation de la cornée, vous pourriez préférer les lentilles semi-rigides.