Les traitements

Les matériaux

Chaque matériau à des caractéristiques propres dont il faut tenir compte lors du choix de ses verres ophtalmiques

Le plastique: Vous souhaitez un verre léger et résistant aux impacts, sans être onéreux? Les lentilles de plastique, aussi appelées lentilles organiques offrent une solution intéressante. Leur composition unique limite efficacement la buée et les éblouissements parfois associés aux lunettes.

 De plus, c’est le type de lentilles le plus facile à teindre. Elles sont donc disponibles dans plusieurs coloris attrayants, qui permettent d’allier style et protection solaire.

 Le polycarbonate: Vous recherchez le plus haut niveau de résistance à l’impact et une légèreté optimale? Vous adorerez les lentilles polycarbonates!

 Particulièrement minces, elles allient confort et esthétique. De plus, ces verres de très haute qualité peuvent absorber jusqu’à 98% des rayons UV.

 Le verre: Si vous recherchez une très grande précision optique, et que vous avez une faible acuité visuelle, les lentilles minérales pourraient vous convenir.

 Plus lourdes et fragiles à l’impact, elles sont moins répandues que par le passé. Cependant, elles s’égratignent peu. Les professionnels de votre clinique OPTOPLUS sauront vous informer de ses caractéristiques, et vous aider à déterminer le type de verres qui vous convient.

 

Lentilles Minces

C’est la courbure des verres qui permet de corriger les troubles de la vision. Une ordonnance plus faible exige donc une courbure plus importante. Des verres plus épais peuvent donc s’avérer nécessaires.

Si votre prescription est moyenne ou forte, vous n’avez heureusement pas à sacrifier votre confort, ni l’esthétique de vos lunettes. Les cliniques OPTOPLUS offrent plusieurs types de verres amincis, qui sauront satisfaire vos besoins et votre portefeuille!

 

Anti-égratignure

Vous avez choisi la légèreté et la résistance des lentilles organiques ou polycarbonates? Assurez-vous que vos lentilles soient traitées, pour suivre votre mode de vie actif. Les accidents de la vie courante, l’utilisation de tissus non recommandés pour le nettoyage des verres, ou l’usure due au temps peuvent en effet causer des rayures sur les verres.

Un bon entretien évite d’égratigner les verres. Pour un traitement optimal, les spécialistes de votre clinique OPTOPLUS vous recommanderont un traitement anti-égratignure. Ainsi, vous pourrez conserver vos lentilles en excellent état, bien plus longtemps.

 

Antireflet

Les lentilles ophtalmiques ajustent la réflexion de la lumière, afin de corriger la vision. Cependant, plusieurs situations, comme les lumières vives, le travail à l’ordinateur, les photographies ou la conduite de soir peuvent créer des reflets gênants à la surface du verre.

Vous voulez des verres de grand confort, qui évitent la fatigue oculaire et les maux de tête qui l’accompagnent trop souvent? Renseignez-vous au sujet des différents traitements antireflets. Plus agréables pour vous, ces verres seront aussi très appréciés de vos interlocuteurs : ils pourront mieux voir toute la beauté de vos yeux.

 

Antisalissure

Vous voulez porter vos lunettes toute la journée, sans vous soucier de leur entretien? Idéal pour les personnes occupées, un revêtement antisalissure évite que des particules encrassent les lentilles.

Grâce à ce procédé, vous n’aurez plus à craindre les traces de doigts, les poussières et les gouttes de pluie qui nécessitent de nettoyer les verres à répétition. C’est la solution permettant de garder vos lunettes propres toute la journée.